Côte d'IvoireFootballMonde

Soutien à l’éducation nationale : Didier Drogba aux côtés d’Orange et l’Unicef pour un match de gala à Marseille

L’ex-international ivoirien, Didier Drogba, sera aux côtés de la compagnie de téléphonie Orange et l’Unicef pour un match à Marseille (en France) afin de recueillir des fonds pour soutenir l’éducation en Côte d’Ivoire.

L’ex-capitaine des Eléphants est le grand ambassadeur d’Orange et l’Unicef qui organisent ce match de gala dénommé le ‘’Match des Héros’’.

C’est dans ce cadre qu’il a rencontré, le vendredi 8 Octobre 2021, à Paris, le journalise Jeremy Patrelle, en vue des préparatifs de ce match qui se déroulera le 13 octobre à l’Orange Vélodrome (Marseille) à partir de 19 heures (heure locale).

Le ‘’match des Héros’’ mettra aux prises la Team OM et la Team Unicef, lors d’une rencontre au profit d’Unicef donc mais aussi de la Fondation Didier Drogba. Le but étant de récolter des fonds pour améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants en Côte d’Ivoire.

Plusieurs ex-internationaux sont attendus pour ce match. Coté Team Olympique de Marseille, qui sera coachée pour la circonstance  par Jean-Pierre Papin (JPP), on aura Didier Drogba, Fabien Barthez, Djibril Cissé, Fabrizio Ravanelli, Basile Boli, JUL, Naps, Éric Di Meco, Redouane Bourgheraba.  Tous des joueurs qui ont fait les beaux jours de cette équiqe.

En face, on aura la Team UNICEF coachée par Arsène Wenger. On aura dans ce groupe, Tony Parker, Pierre Gasly, Robert Pires, Kev Adams, Hakim Jemili, Matt Pokora, Éric Abidal, Esteban Cambiasso, Ricardo Carvalho ou encore Christian Karembeu et bien d’autres, des noms bien connus.

Ce match a lieu à un moment important, au moment où l’équipe de Marseille vient de perdre son emblématique président, Bernard Tapie, vainqueur de la League des Champions 1993, décédé le 3 octobre 2021. Tout un symbole.

Eugène YAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité