Sécurité, violence armée, incivisme : le Chef de Cabinet du Président de la République échange avec le Rasalao-CI
Le mardi 07 septembre 2021, Son Excellence Monsieur Claude Sahy Soumahoro, Chef de Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, a reçu une délégation du Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’Ouest, section Côte d’Ivoire (Rasalao-CI), conduite par son Président, Monsieur N’Tayé Aka Victorien.
Les deux personnalités ont échangé sur la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre ainsi que sur les défis sécuritaires du moment.
A cet effet, le Président du Rasalao-CI a présenté la doctrine de la police de proximité comme une solution à la prévention de l’extrémisme violent et du terrorisme, et à la lutte contre la criminalité. C’est pourquoi il a sollicité le soutien du Gouvernement et de ses démembrements pour la réalisation du projet dénommé : « Campagne de vulgarisation de la doctrine de la police de proximité au sein des communautés ».
Monsieur N’Tayé Aka Victorien a également évoqué avec Son Excellence Monsieur Claude Sahi Soumahoro la question de la violence sous toutes ses formes en milieu scolaire, notamment la violence armée. Sur ce point, le Chef de Cabinet du Président de la République a mis l’accent sur l’incivisme et les actes de délinquance des apprenants que sont les élèves.
Les orientations et les conseils avisés de Son Excellence Monsieur Claude Sahi Soumahoro, Chef de Cabinet du Président de la République, ont mis fin à ces échanges fructueux et constructifs pour le Président du Rasalao-CI et sa délégation.
Service Communication du RASALAO-CI