Côte d'Ivoire

Sécurité : le ministre Vagondo Diomandé exhorte les Généraux de la Police à « être à l’écoute de leurs hommes »

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a reçu à son cabinet, le lundi 28 mars 2022, les Généraux de la Police nationale récemment promus par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Il s’agit notamment du Président de la COMNAT-ALPC, Djokouehi Djibre Léon Apauls Vahnan, du Préfet de Police d’Abidjan, Dosso Siaka, du Directeur Général Adjoint en charge de la Police Judiciaire, Timité Namory, du Directeur de la Police Economique et Financière, Diomandé Georges Gueuty, du Directeur du Centre Régional de Formation et de Lutte contre la Drogue, Gaoussou Karamoko, tous élevés au grade de Contrôleur Général de Police le 22 décembre 2021. Etait également présent, le Directeur de l’Ecole de Police d’Abidjan, Diakité Aboubacar, promu un an plus tôt, le 23 décembre 2020, au grade de Contrôleur Général de Police.

Lire aussi : ComNat-ALPC : le Président Djokouéhi Léon promu au grade de Contrôleur Général de Police

La réception de ces nouveaux Généraux dans leurs tenus d’apparat a donné l’occasion au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de les féliciter officiellement et de leur donner également ses consignes : « J’ai félicité ces hommes de mérite dont le travail a été récompensé par le Chef de l’Etat, chef suprême des armées, SEM Alassane Ouattara. Et par ailleurs, je les ai exhorté à  ‘’être à l’écoute de leurs hommes’’, canal le plus sûr pour mener à bien leur mission », a déclaré le Général Vagondo Diomandé sur son compte Facebook.

L’objet officiel de cette rencontre était la remise à ces Généraux de leurs véhicules de commandement.

WS. Bissa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité