Côte d'IvoireElectionsPolitique
Répression des manifestations : le gouvernement ivoirien répond à l’interpellation d’Amnesty international

Dans un communiqué en date du 16 octobre dernier, l’Ong Amnesty international a vivement dénoncé, dans un communiqué, dénonce des « arrestations massives » lors des récentes manifestations pacifiques en Côte d’Ivoire, tout en appelant les autorités ivoiriennes à libérer les personnes arrêtées qui ont exprimé leur droit à la liberté de réunion pacifique. Dans un communiqué signé du ministre de la Justice, ce 17 octobre, le gouvernement ivoirien a tenu à répondre à cette interpellation.
Ci-dessus le communiqué signé du ministre du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Sansan Kambilé.
Lire aussi : Situation sociopolitique : Amnesty dénonce la répression de manifestations pacifiques





