Société civile

Réduction de la violence en milieu scolaire : le RASALAO-CI bénéficie du soutien du Canada

L’Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire a organisé sa traditionnelle cérémonie de signature de contrat de subvention avec les bénéficiaires du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL). La cérémonie a eu lieu le vendredi 12 août 2022, à Abidjan-Cocody, en présence de cinq organisations de la société civile ivoirienne que sont le RASALAO-CI, le Club Union Afrique, l’Ong TERE de Bouaké, l’Ong AILV et l’Ong CAPH-CI, toutes bénéficiaires dudit Fonds.

Le Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’Ouest, section Côte d’Ivoire (RASALAO-CI) a reçu, à cet effet, une subvention d’un montant de quarante-huit mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (48.999) dollars canadiens pour la mise en œuvre de son projet intitulé « L’école, un cadre d’apprentissage dans la non-violence (ECANV) », sur une période de six mois. Ce projet sera mis en œuvre dans les localités de Bouaké, Bouna, Dabou, Ferkéssédougou, Issia et Odienné. L’objectif général du projet ECANV est de contribuer à la réduction de la violence en milieu scolaire, notamment la violence armée.

Cette cérémonie a été présidée par Madame Hawa Ouattara-Koffi, Agente Politique/Affaires Publiques à l’Ambassade du Canada, et a été animée par Madame Carine Mobio, la Coordonnatrice du FCIL.

Le Fonds canadien d’initiatives locales est à sa cinquantième année de mise en œuvre en œuvre en Côte d’Ivoire.

Source : Sercom RASALAO-CI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité