Côte d'Ivoire

Distinction : le Roi d’Ebrah, sa Majesté Piex Joseph Aïpri Ahoba, élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national

Avant sa prochaine installation officielle en tant que nouveau Roi d’Ebrah, Nanan Piex Joseph Aïpri Ahoba, a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire. C’était le 7 août 2022, jour de célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de notre pays. Une reconnaissance de ses qualités professionnelles.

 Le samedi 27 août 2022, sa Majesté Piex Joseph Aïpri Ahoba sera officiellement installé en tant que nouveau Roi du village d’Ebrah, dans la sous-préfecture de Grand-Bassam. Quelques semaines avant cet événement qui le consacre solennellement après son intronisation dans la pure tradition Abouré le 2 février 2019, le criminologue en fonction à Abuja (Nigéria) en tant que Chef de la Division des armes légères de la Commission de la CEDEAO vient d’enregistrer une nouvelle reluisante. En effet, Nanan Piex Joseph Aïpri Ahoba a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire. Cette décoration qui est une reconnaissance des qualités professionnelles du Roi d’Ebrah lui a été remise par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Nigeria, SEM Traoré Kalilou. C’était le 7 août 2022, jour de commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance du pays d’Houphouët-Boigny, dans les locaux de l’Ambassade à Abuja.

“Je voudrais dire mes remerciements au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour cette reconnaissance des actions que je mène au quotidien avec mes collaborateurs pour atteindre les objectifs qui nous ont été fixés dans le cadre professionnel. Je vous promets de faire mieux afin de mériter davantage”, a-t-il dit. “Je dédie cette décoration à mes défunts parents, à mes frères et sœurs pour m’avoir soutenu et donné une bonne éducation; et enfin à mon épouse et à mes enfants pour l’atmosphère paisible et sereine qui me permet de mieux apprécier les besoins et les solutions à apporter”, a-t-il poursuivi, ému.

Rappelons que de nombreux témoignages ont fusé suite à cette distinction de Sa Majesté Piex Joseph Aïpri Ahoba. “Joseph est quelqu’un de bon, sincère et spontané. Disponible, il est toujours prêt à rendre service, il a une joie de vivre communicante”, a témoigné l’Ambassadeur Adrienne Diop du Sénégal au sujet de cet homme discret, humble, calme, patient, dotée d’une capacité d’écoute, de négociation et de résolution de conflits, travailleur acharné.

Source : JM TONGA (Opera News)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité