FocusVie chrétienne

Qui est frère André, fondateur d’Open Doors (Portes Ouvertes)?

En 1955, Ann Van Der Bijl, un jeune néerlandais, se rend à un rassemblement de jeunesse communiste à Varsovie, en Pologne. Derrière le rideau de fer, en pleine guerre froide, il découvre alors la réalité vécue par les chrétiens. Persécutés par le régime communiste, ils ont désespérément besoin d’encouragements et de bibles.

Un verset de la Bible interpelle celui qui allait devenir plus connu sous le nom de Frère André : “Réveille-toi, affermis ce que tu as encore, avant que cela ne vienne à mourir complètement” (Apocalypse 3:2). Au risque de se faire arrêter, il décide de passer à l’action en leur apportant des bibles clandestinement. La vision de Portes Ouvertes était née.

Après des débuts solitaires, une équipe se met en place autour de Frère André pour devenir quelques années plus tard une structure internationale. Frère André, fondateur d’Open Doors, est un homme intrépide, enflammé pour Dieu et résolument à contre-courant.

Depuis plus de 60 ans, Open Doors s’engage pour les chrétiens persécutés et met en place des actions, même dans les régions les plus fermées.

Un livre vendu à plus de 10 millions d’exemplaires 

Le 1er livre de Frère André. Un récit passionnant de son appel et des débuts de la mission Portes Ouvertes.

Ce livre nous apporte un témoignage de foi exceptionnel. Il nous ouvre les yeux sur la réalité de l’Eglise persécutée et sur notre identité commune. Frère André nous encourage à être solidaires de ceux qui souffrent. 

Source : Portes Ouvertes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité