Politique

Ppa-ci : Voici le commando de Gbagbo

Aussitôt élu président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-ci), l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo, est déjà au travail.  Ce lundi 25 octobre 2021, au siège de son parti sis à Abidjan-Cocody (Attoban), il a entamé la mise en place des premiers organes de son nouveau parti.  Tous des ex-exilés venus du Ghana voisin.

Ainsi, un Conseil stratégique et politique (Csp) a été créé et est dirigé par Dr Assoa Adou (ex-sécretaire général du FPI tendance Gbagbo).  Il a  la lourde responsabilité de penser la stratégie globale du parti et veiller au respect des décisions prises.

Une présidence exécutive a été également créée, qui sera manœuvré par Prof Hubert Oulaye (Profeseur Agrégé de Droit public et Sciences politiques, ancien ministre de la Fonction publique). En véritable chef d’orchestre, il sera chargé d’administrer quotidiennement le Parti.

Et le secrétariat général, cheville ouvrière de ce groupement politique, est confié au jeune ‘’fougueux’’ Damana Adia dit Pickass (ex-vice-président du Front populaire ivoirien-Fpi). Cet organe a pour mission l’implantation du parti sur tout le territoire national et la mobilisation des adhérents.

Pourvu le 17 octobre dernier, le comité de contrôle est conduit par la députée d’Agnibilékro, Ago Marthe, première vice-présidente de l’Assemblée nationale de 2000 à 2010.

L’ex-prisonnier de la CPI est déjà en route pour 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité