Présidentielle 2025 : une journée bien animée, d’Abidjan à Daloa, en passant par Bouaflé

Journée bien animée! D’Abidjan à Daloa, en passant par Bouaflé, cette deuxième journée de la campagne électorale, légèrement pluvieuse par moments, a été bien mouvementée.
Cette journée du 11 octobre, estampillée à risque à Abidjan, a démarré à Cocody avec une confrontation entre les militants du Front commun et d’impressionnantes escouades des forces de l’ordre.

Gaz lacry, jets de pierre, courses poursuites et un bilan de 237 personnes interpellées, parmi lesquelles des femmes. Bilan dressé à la mi-journée par le ministre de la Sécurité, Diomandé Vagondo, lui-même sur le terrain pour s’assurer de la bonne exécutio par les forces de l’ordre de l’arrêté d’interdiction de la marche par le préfet du département d’Abidjan…
Pendant ce temps…

Le Président sortant Alassane Ouattara, candidat du RHDP, a lancé sa campagne en fanfare dans la « Cité des Antilopes », en déroulant son bilan, avec au chapitre des annonces, la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Daloa, via Bouaflé.
Sur le terrain à Bouaflé depuis le vendredi, avec des visites et des réunions, Simone Ehivet Gbagbo a lancé pleine d’enthousiasme sa campagne ce samedi 11 octobre en compagnie de son principal allié, Charles Blé Goudé, président du COJEP.
W.B



