Communiqués-DéclarationsCôte d'IvoirePolitique

Présidentielle 2025 : le Conseil constitutionnel publie la liste provisoire des candidats

Communiqué du Conseil constitutionnel relatif à la liste provisoire des candidats à l'élection du Président de la République du 25 octobre 2025

Dans un communiqué, en date de ce vendredi 29 août, le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire a rendu publique la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Dans ce communiqué signé de sa présidente, Mme par Mme Chantal Nanaba Camara, le juge de l’élection informe également « les candidats et les partis ou groupements politiques les parrainant, qu’ils disposent d’un délai de soixante-douze heures à compter de la présente publication pour présenter leurs réclamations ou observations. » Soit jusqu’au « lundi 1er septembre à 18 heures« .

C’est un total de 60 candidatures qui ont été réceptionnées par la Commission électorale indépendante (CEI), dont celles du Président sortant, Alassane Ouattara, pour le RHDP, de l’ancien Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, pour le PPA-CI, et de Tidjane Thiam, pour le PDCI. La liste compte également 8 candidatures féminines, dont celle de l’ex-Première dame, Mme Simone Ehivet Gbagbo, pour le MGC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

W.Bissa

Journaliste professionnelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité