Mo Bamba (NBA) : « Je suis prêt à représenter la Côte d’Ivoire au prochain Afrobasket »

Séjournant en Côte d’Ivoire, d’où il est originaire de par son père, la star ivoiro-américaine du NBA, Mohamed Bamba, dit Mo Bamba (27 ans), a annoncé son arrivée chez les Eléphants Basketteurs dans le cadre du Championnat d’Afrique de Basketball (Afrobasket), qui aura lieu du 12 au 24 août 2025, en Angola. C’est une compétition qui se déroule tous les 4 ans.
« Je suis prêt à représenter la Côte d’Ivoire au prochain Afrobasket », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter, « j’étais déjà prêt l’année dernière pour les qualifications, il y avait quelques problèmes à régler, mais cette année je suis prêt », a-t-il dit.
Selon lui, il est prêt à représenter la Côte d’Ivoire partout.

Une recrue de taille pour les Eléphants. Mo Bamba évolue au poste de pivot en NBA (aux Etats-Unis). Il est déjà passé dans de grands clubs comme Magic Orlando, Lakers de Los Angeles, 78ers de Philadelphie, les Clippers de Los Angeles avant de rejoindre, en 2025, les Pelicans de la Nouvelle Orléans.
Les Eléphants basketteurs ont perdu en finale, à Kigali (Rwanda) en 2021 face à la Tunisie, qui remportait ainsi l’Afrobasket pour la troisième fois, après deux éditions à domiciles (2011 et 2017).
Ey



