Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal. La Fédération sénégalaise de football (FSF) l’a annoncé ce mercredi 02 octobre 2024, via un communiqué posté sur ses réseaux sociaux”.
“La FSF tient à remercier Monsieur Aliou CISSE pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu’il a eu à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l’avenir.”
Ce limogeage découle du refus du nouveau ministre des Sports, Mme Khady Diéné Gaye, de prolonger comme le demandait la FSF le contrat de l’ancien international et emblématique sélectionneur des Lions de la Teranga.
La FSF a donc pris acte à regret de cette décision motivée selon l’autorité de tutelle par “la non atteinte des objectifs” sportifs qui avaient été assignés à Aliou Cissé, comme elle le révèle dans le communiqué ci-dessous.
Aliou Cissé avait été nommé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal en 2015, en remplacement du français Alain Giresse.
Il a conduit les Lions de Sadio Mané à la victoire lors de la CAN 2022 au Cameroun. Mais l’élimination en huitièmes de finale de l’édition 2023 en Côte d’Ivoire par les Eléphants ivoiriens a certainement précipitée sa chute.
W.B