Economie & Business

La CGECI salue l’engagement du gouvernement à consolider son partenariat avec le secteur privé

Concertation Etat - Secteur privé

Le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a salué le 04 novembre 2021 à Abidjan, l’engagement du gouvernement à consolider son partenariat avec le secteur privé. C’était au terme d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

« Nous venons d’avoir, en l’espace de dix jours, une deuxième séance de travail avec le Premier Ministre et des membres du gouvernement. Nous en sommes très satisfaits, car le gouvernement a montré sa disponibilité et son engagement à consolider le partenariat Etat / secteur privé. Le gouvernement confirme sa volonté d’instaurer un partenariat dynamique », s’est réjoui Jean-Marie Ackah.

Et d’ajouter que la méthodologie de travail mise en place par le gouvernement a permis d’achever l’analyse des sujets de discussions qui avaient été évoqués lors du séminaire gouvernemental d’avril dernier. Tous les rapports des groupes de travail ont été validés et le secteur privé reste en attente des décisions qui seront prises par le gouvernement.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Côte d’Ivoire Solidaire », le gouvernement a élaboré un Plan National de Développement (PND 2021-2025), avec des investissements attendus à hauteur de 59 000 milliards de FCFA, dont 75% seront assurés par le secteur privé.

Source : Primature

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité