Genre et équité : le Groupe Femme et Sécurité Connexion plaide le cas de la jeune femme gendarme radiée auprès de l’ONEG

Le Mardi 01 décembre 2021, une délégation du Groupe Femme et Sécurité Connexion s’est rendue dans les bureaux de l’Observatoire National de l’Équité et du Genre (ONEG), sur invitation de Mme KABA Fofana, Secrétaire Exécutif de l’ONEG, pour une rencontre d’échanges sur la question de la représentativité des femmes dans le secteur de la sécurité.
La délégation a profité de cette occasion pour présenter le plan d’action 2022-2023 du groupe et aussi aborder la situation de l’élève gendarme radiée pour cause de grossesse.
A cet effet, l’ONEG a décidé de se pencher particulièrement sur ce cas et rencontrer les parties impliquées en vue d’avoir plus d’informations sur la note de radiation.
Le Groupe Femme et Sécurité Connexion est un think et do tank sur la sécurité humaine. C’est une initiative de jeunes femmes ivoiriennes universitaires, professionnels et membres des organisations de la société civile ivoirienne.
Le Groupe a pour but de soutenir, par ses idées et ses actions, le plaidoyer en faveur de l’insertion et de l’intégration de la femme dans le secteur de la sécurité, et de participer de manière citoyenne à la gouvernance démocratique du secteur de la sécurité en Côte d’Ivoire.
Source : Déborah Marie-Estelle N’GUESSAN
Groupe Femme et Sécurité Connexion