Djibril Ouattara (DG de Mtn-ci) : « la Covid-19 a accéléré la numérisation des services publics »
« Ce matin, je lisais un article au Royaume-Uni qui disait qu’en plus du développement des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic), la pandémie de la Covid19 a aussi accéléré la numérisation des services publics et surtout augmenté de 60% la confiance que les usagers accordent à la numérisation des services publics », a déclaré Djibril Ouattara, directeur général de Mtn-ci. C’était à l’occasion d’un forum dénommé « transformation digitale des services publics » organisé par Mtn-ci en collaboration avec le ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation et le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, ce mercredi 10 novembre 2021, à Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan-Cocody.
Selon Djibril Ouattara, ces technologies représentent aujourd’hui une réelle opportunité aussi bien pour seceteur privé que pour le secteur public afin renforcer l’efficacité des services administratifs mais aussi repenser sa relation avec l’usager et accroitre son rôle effectif d’acteur économique dans la société.
« A travers cette journée de réflexion, Mtn-ci veut apporter son expertise mais surtout accompagner l’administration ivoirienne dans sa recherche de solutions à la modernisation du service public car la transformation digitale s’impose à nous », a-t-il soutenu.
Avant d’ajouter que la numérisation de l’administration est un levier majeur de la croissance économique. « Le développement des Tic et l’avènement de de l’économie numérique, via le développement des plateformes, constitue une réelle opportunité pour moderniser nos administrations locales mais aussi repenser le fonctionnement de ces administrations » a-t-il souligné.