Destruction et incendie de l’église CBC à Douala : le Rév. Raoul Wafo « appelle les autorités camerounaises à protéger la liberté de culte »
𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐀̀ 𝐋𝐀 𝐒𝐔𝐈𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐄𝐒𝐓𝐑𝐔𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐓 𝐋'𝐈𝐍𝐂𝐄𝐍𝐃𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐋'𝐄́𝐆𝐋𝐈𝐒𝐄 𝐂𝐁𝐂, 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐇𝐎𝐋𝐘 𝐆𝐇𝐎𝐒𝐓 𝐀̀ 𝐃𝐎𝐔𝐀𝐋𝐀 – 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐑𝐎𝐔𝐍, 𝐒𝐔𝐑 𝐈𝐍𝐒𝐓𝐑𝐔𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃'𝐔𝐍 𝐂𝐇𝐄𝐅 𝐂𝐎𝐔𝐓𝐔𝐌𝐈𝐄𝐑
Dans un message écrit en date du 11 octobre 2024, le Révérend Raoul Wafo, président de Wafo Ministries et pasteur principal des églises Temple de la foi, s’est exprimé sur la destruction et l’incendie de l’église CBC à Douala, au Cameroun, pendant le culte du dimanche 06 Octobre 2024.
Un acte « ignoble et inacceptable (…) surtout en ces périodes politiquement et socialement très sensible » s’est indigné le Révérend Wafo, après avoir apporté le « soutien fraternel » de Wafo Ministries et des églises Temple de la foi à la communauté chrétienne meurtrie de la CBC, chapelle Holy Ghost de Douala.
Le Révérend Raoul Wafo a aussi appelé « le corps de Christ à manifester sa solidarité aux bien-aimés en détresse par des prières et des soutiens matériels et financiers, en vue de la réfection du lieu de culte saccagé, brulé et détruit ».
Pour sa part, l’homme de Dieu joindra l’acte à la parole, puisqu’il a indiqué qu’il effectuera une mission au Cameroun, « dans les tout prochains jours », pour « consoler et assister le prophète Augustin Bikoi et les membres » de l’église CBC de Douala.
Ci-dessous, l’intégralité du message.
W.B