Côte d'IvoireFootball

Champions d’Afrique 2023 : les Eléphants célébrés par le peuple et récompensés par le Président Ouattara

Vainqueurs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations sur leur terre, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été dignement célébrés par le peuple et les autorités ivoiriennes, avec à leur tête le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Une parade dans une ferveur populaire sur les principales artères de la capitale économique, Abidjan, suivie d’une présentation du trophée et des héros d’Ebimpé au stade Félix Hophouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, le lundi 12 février, décrété jour férié et chômé par le Président de la République.

Lire aussi : Palmarès CAN 2023 : après l’or des Eléphants, Emerse Faé désigné meilleur coach, Troost-Ekong meilleur joueur…

Au lendemain de cette liesse populaire dans les rues d’Abidjan, le “commando” d’Emerse Faé a été reçu en grandes pompes dans le cadre plus solennel du palais présidentiel du Plateau, pour une cérémonie de décoration et de récompense, en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara et de toute les sommités de la République.

Au nom du Président de la République, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a décoré les joueurs, les encadreurs techniques et les membres de la FIF.

Lire aussi : Finale CAN 2023 : la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique pour la 3ème fois

En plus des médailles, des récompenses en numéraires et maisons leurs ont été octroyées. Ainsi, le sélectionneur Emerse Faé a reçu 100 millions de Fcfa, l’encadrement technique 400 millions, la FIF 300 millions, et pour chacun des joueurs une enveloppe de 50 millions et une villa d’une valeur de 50 millions.

Des récompenses bien méritées pour avoir donné du bonheur aux ivoiriens, pour avoir unifié tout un peuple durant quatre semaines et redonné de la fierté à toute une nation. “Cela n’a pas de prix“, a déclaré heureux le Président Alassane Ouattara.

M.P

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité