Côte d'IvoireSécurité et Défense

Aboubacar Diakité (Pdt de la ComNat-ALPC) : « la sécurité nécessite une action commune »

« La sécurité nécessite une action commune, une volonté commune et une détermination partagée », a déclaré l’inspecteur général de Police, Aboubacar Diakité, président de la ComNat-Alpc. C’était à l’occasion de l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des forces de défenses et de sécurité de Côte d’Ivoire sur le traçage des armes et munitions du 27 au 28 novembre 2024, à Grand-Bassam.

Selon lui, le chemin vers une région plus sûr et plus stable passe par notre capacité à travailler ensemble, à mutualiser nos ressources et à renforcer continuellement nos capacités

C’est dans l’esprit de fédérer toutes les énergies et dans un esprit de collaboration que se tient l’atelier de Grand-Bassam qui fait partie d’une série d’ateliers de ce genre organisée par cette institution.

Monsieur Diakité a rappelé que La ComNat-Alpc s’est engagée à mettre en œuvre des stratégies conformes aux normes internationales en matière de gestion des armes légères

Pour le Président de la ComNat, le contexte actuel exige une mobilisation générale et des actions ordonnées. Ainsi, en participant à cet atelier les forces de défenses et de sécurité (tout corps confondu) participent au renforcement de la paix dans la sous-région.

« La ComNat-Alpc s’est engagée à mettre en œuvre des stratégies conformes aux normes internationales en matière de gestion des armes légères en faisant en sorte que chaque acteur impliqué dans cette lutte dispose des moyens nécessaires pour remplir ses missions », a-t-il soutenu.

Eugène YAO       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité