Afrique

INTERNATIONAL WOMEN MEET UP/ KIGALI 2022 : la ministre KABA Nialé, invitée de prestige et Patricia-Sylvie YAO, invitée d’honneur

La 6e édition du Forum International des Femmes Leaders honore Patricia-Sylvie Yao (Directrice de Cabinet de la Première Dame), Dominique Ouattara et la Ministre Kaba Nialé. Ces 2 dames officient chacune, à un haut niveau, depuis fort longtemps et de fort belle manière à des postes dits d’hommes. Lumière sur leur parcours très édifiant.

La Coalition des Organisations-Unies organise, en collaboration avec ses partenaires d’une part la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Fédération Ivoirienne des PME et d’autre part l’ensemble des Clubs du Rotary International du Rwanda et Onu Femmes Rwanda le Forum International des Femmes Leaders ou International Women Meet Up/ 6è édition du 30 mai au 6 juin 2022, à Kigali (Rwanda) autour du thème : « Innover dans le leadership féminin pour accélérer la relance Post-crise ».

Cette rencontre de haut niveau sera nourrie par un atelier, ensuite le forum et un dîner gala de Clôture Au cours de la semaine des activités sont prévues tel une Master Class sur la performance des Organisations, une rencontre B 2 B, une exposition vente et des visites aux institutions et du tourisme. Le Grand Prix Joséphine Uwimana BOETDS sera présenté officiellement.

Ce sont les 25 pays membres des réseaux composant la coalition qui vont prendre part à ce forum de haut niveau.

La coordonnatrice en chef du Forum est la vice-présidente de la Fédération du Secteur Privé de Kigali au Rwanda et éminente personnalité du Rotary Jeannette Rugera .

Plusieurs personnalités ivoiriennes sont invitées à cet événement. Entre autres, les ministres Nialé KABA (Invitée de Prestige), Alcide DJEDJE (HE FOR SHE SPECIAL). Patricia Sylvie YAO, Prefet , Députée -Maire de la Commune de Guitry, directrice de Cabinet de la Première Dame, Dominique OUATTARA (invitée d’honneur).

Le choix du comité d’organisation s’est portée sur Mme YAO pour présider cette cérémonie en raison de son abnégation au travail, sa grande discrétion dans l’exercice de ses fonctions. La directrice de cabinet de la Première Dame.  La délégation ivoirienne à ce forum international sera conduite par Nanan Amah Nadine BLA Directeur Général de Capital Connect et administrateur d’Entreprise, marraine de la Coalition des Organisations-unies qui comprend 20 organisations.

Plusieurs femmes leaders et inspirantes participent à ce rendez-vous du leadership Féminin parmi lesquelles Dr Marie-Paule KODJO, Vice-Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (Cndh), Jeanne Françoise MUBILIGI (Présidente de la Chambre des Femmes entrepreneurs du Rwanda), Charlotte LIBOG, Safoura FADIGA (Directrice Générale d’entreprise), Jeannette RUGERA (Gouverneur Adjointe du Rotary District 9150, coordinatrice du Forum), Marie Irène RICHMOND AHOUA (Past Gouverneur du Rotary International Sénatrice de la République)

« Ce forum sera une occasion inédite pour de nombreuses femmes de découvrir de nouvelles opportunités de réseautage, partager l’expertise des femmes de Rwanda, apprendre les nouvelles pratiques en matière d’autonomisation et de leadership, nouer des contacts pour le développement de l’entreprenariat féminin », confie Désirée DJOMAND, présidente de la Coalition des Organisations-Unies et cheville-ouvrière de ce grand rassemblement.

Avant de rappeler que pendant 13 ans cette rencontre se tenait au Palais des Nations-Unies à Genève. Ce rendez-vous de Kigali est la 3e en Afrique après le La Tunisie et le Sénégal.

En prélude à cet événement une conférence de presse est annoncée le 5 mai 2022, à la Chambre de Commerce d’Abidjan-Plateau. Une occasion au cours de laquelle seront déroulées les grandes articulations de ce forum.

 

Eugène YAO

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité