Côte d'IvoireEconomieSociété

6ème édition du Forum international de leadership féminin : la ministre Myss Belmonde Dogo se réjouit de l’accompagnement des femmes rurales

« Je me réjouis de ce projet qui va permettre à la femme ivoirienne de faire un pas en avant vers l’autonomisation mais surtout de l’accompagnement qui est fait, avant, pendant et après. Sephis a compris qu’il ne s’agit pas seulement de remettre l’argent à la femme, il faut surtout l’accompagner, l’encadrer. Ce que Sephora Kodjo le fait si bien à travers la Fondation Sephis. Je suis venue vous dire que je suis avec vous. Je serai toujours là pour vous accompagner », a déclaré Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté. C’était, ce jeudi 12 décembre 2024, à l’occasion de l’ouverture de la 6ème édition du Forum international du Leadership féminin, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire sous le thème « Femmes entrepreneurs : moteurs d’innovation dans l’Agritech ».

Belmonde Dogo s’est aussi félicitée de l’accent mis, cette année, sur les femmes rurales, de l’agro transformation.  « Je réjouis aussi parce que cette année, ce forum ne s’adresse pas seulement aux jeunes filles, J’ai été ravie de voir les femmes rurales ici et je suis d’autant plus heureuse parce que si nous arrivons à manger, matin midi et soir, c’est parce qu’l existe ces femmes dans l’agriculture. Elles ont donc besoin d’être accompagnées, en prenant en compte les réalités du monde rural, en tenant compte des délais de remboursement des prêts, on ne peut pas accompagner une femme du milieu rural comme on accompagne une entreprise. Je souhaite donc que ce forum soit fructueux, enrichissant pour toutes ces femmes », a-t-elle soutenu.

Cet événement a été marqué par des expositions des produits agro-industriels de femmes, des panels, des Masters-class des pitchs sur des projets de femmes mais surtout par la signature de convention entre la Banque mondiale et la SFI avec plusieurs institutions bancaires, des structures de gestion locales des PME et des organisations de la société civile.

EY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité