Côte d'IvoireSport

Tournoi international de PADEL à Abidjan : un succès collectif et un avenir prometteur  

Le FIP Silver a organisé, en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT), avec le soutien de la Direction Générale des Sports, l’Open de Padel 2025, à Padel Magic dans l’enceinte du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, du 29 septembre au 5 octobre 2025. C’est le premier tournoi international de Padel inscrit au calendrier officiel de la Fédération Internationale de Padel (FIP).

Pendant une semaine, Abidjan a accueilli des athlètes venus d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine. Les finales ont opposé quatre duos espagnols qui se sont illustrés par leur maîtrise technique et leur rigueur dans la maitrise de ce sport qui monte en puissance. Chez les dames, Laura Lujan Rodriguez et Letizia Manquillo Alarza se sont imposées face à Aitana Garcia Roman et Aida Fernandez Gonzalez (6–3, 6–2). Chez les hommes, Luis Oliver Artigas et Fran Ramirez Navas ont pris le dessus sur Boris Garcia Castro et Rodrigo Coello Manso (7–6, 6–4). Les vainqueurs ont reçu des enveloppes de 480 000 FCFA, tandis que les finalistes ont empoché 240 000 FCFA.

En amont, des minis-tournois de Padel se sont tenus, les 24 et 26 septembre 2025, une initiative visant à promouvoir la pratique amateure et à renforcer les liens entre entreprises et communautés locales.

En tant que sponsor officiel de cette compétition, Nhood Services Côte d’Ivoire a accompagné la tenue du tournoi en soutenant son organisation et en valorisant sa portée, confirmant ainsi son engagement en faveur du développement territorial et du sport.

Cette compétition a permis aux amateurs et professionnels de Padel de s’affronter dans une atmosphère à la fois compétitive et conviviale.

Deux catégories ont rythmé le volet Intermédiaire, destiné aux joueurs passionnés souhaitant affiner leur technique et aux entreprises dont ce tournoi permet de renforcer la cohésion d’équipe autour du sport et de la convivialité.

Cette première édition, soutenue par Nhood Services, a permis de créer un véritable espace de rencontre entre passionnés, collaborateurs et sportifs, tout en sensibilisant le public à un sport en plein essor. Les rencontres se sont succédé sur les six courts du site, confirmant le potentiel du Padel comme discipline accessible, moderne et fédératrice.

« Le sport, comme l’immobilier, est un formidable vecteur de lien social et de développement durable. Ce tournoi illustre notre volonté de contribuer à la vitalité des territoires où nous opérons », a déclaré Stanislas Rohmer, Directeur Général de Nhood Africa.

Le moins qu’on puisse dire est que, porté par une organisation réussie et un fort engouement du public, le FIP Silver-Nhood Open 2025 s’impose désormais comme une vitrine du potentiel ivoirien en matière d’accueil d’événements sportifs internationaux.

Ey

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité