Solidarité/Koumassi: le Conseil national des églises évangéliques apporte son soutien aux déguerpis
Le Conseil national des églises évangéliques et protestantes de Côte d’Ivoire (CNEPECI)-section Koumassi, a apporté son soutien aux populations déguerpies des quartiers Houphouet-Boigny 1 et 2 de Koumassi communément appelé Koumassi-Campement. C’était le 2 décembre 2021, dans ladite commune.
Le don est composé de sacs de riz, de cartons d’huiles, de boites de sardines, de pain.
« A travers ce don, nous voulons mettre en pratique les recommandations du Seigneur Jésus contenues dans Mathieu 25 où Il nous demande de venir en aide aux personnes en difficultés. ”Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de mes petits c’est à moi que vous lavez fait. J’ai eu faim, vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif vous m’avez donné à boire”. Nous voulons à travers ce don exprimer notre solidarité à nos frères et sœurs en détresse », a indiqué Pasteur Isaac Mamadou Karambiri, président du CNEPECI-Koumassi.
Avant d’ajouter que l’église n’est pas faite seulement pour rester dans les temples. « Jésus a dit que nous devons aller vers le peuple pour lui apporter la parole de Dieu, Acte 10 vers 38 et 39 », a-t-il dit.
Au nom des récipiendaires, Pasteur N’goran Amani, président du collectif des déguerpis, a tenu à exprimer sa gratitude au CNEPECI pour cet acte de générosité. « ce n’est pas celui qui a qui donne, c’est le coeur qui donne », a-t-il dit.
Dans le cadre de sa politique d’aménagement et de rénovation de la commune de Koumassi, le maire Cissé Bacongo a rasé un pan important de ce quartier, notamment les constructions faites sur les ouvrages d’assainissement et de drainage, faisant ainsi des sans-abris et de nombreuses victimes.