Société

Esatic : Plus de 800 étudiants inscrits en 2021

« De 100 étudiants au départ, l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la Communication (Esatic) compte aujourd’hui 808 étudiants inscrits dans 8 parcours de Licence et 7 parcours de Master conçus en partenariat avec le sceteur privé, Gotic et Unitel, notamment, accrédités par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique et le Centre Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (Cames) », a affirmé Prof Adama Konaté, directeur général de cet établissement. C’était à l’occasion de la rentrée universitaire de de cette Grande école publique, le 5 novembre 2021.

Selon lui en moins 10 ans d’existence, l’école a enregistré des résultats encourageants. « Nous enregistrons 97% des étudiants qui ont une moyenne générale supérieure à 10/20 et un taux de passage en classe supérieure qui est de l’ordre de 90%. Aussi, 90 étudiants étaient inscrits à la compétition de la compagnie de téléphonie Huawei », a-t-il dit. A cela s’ajoute les enseignants admis à l’examen du Cames, qui été présentés au cours de cette cérémonie.

Esatic est également reconnue pour ses formations par alternance, 3 des 12 parcours aboutissent à des diplômes français portés par des établissements de renom tels que l’institut supérieur des informaticiens de Limoges, l’Université de Côte d’Azur et Nice Sofia Antipolis et l’Ecole supérieure des technologies informatiques appliqués ».

Dans la conférence inaugurale qu’il a prononcée sur le thème est : « Développement de compétences et innovation », marquant la rentrée académique 2021-2022, Roger-Félix Adom, ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, s’est félicité des résultats enregistrés par cette école en si peu temps.

Avant de rappeler que l’objectif de l’Etat, en créant cet établissement, est de développer des compétences, former un capital humain de qualité, des cadres supérieurs dans le secteur des Tic, pouvant contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

Crée en 2012, l’Esatic est un établissement public ayant pour mission de former des cadres dans le domaine des (TIC). Il est certifié ISO 9001 version 2015 pour la qualité de ses programmes et certains de ses laboratoires ont obtenu la certification Cisco et Person Vue, en juin 2021.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité