Economie & Business

Transfert de colis : le secteur s’élargit à l’intérieur du pays

Le transfert de colis est secteur en pleine floraison en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. Après Abidjan (la capitale économique du pays), le secteur s’étend à l’intérieur du pays. Nundi (service de livraison de colis) est déjà présent dans 55 villes de la Côte d’Ivoire.

« Notre objectif est de contribuer au désenclavement du territoire ivoirien et à la professionnalisation du secteur de la livraison en Côte d’Ivoire. Nous avons fait le constat qu’il y a des e-commerçants qui ont des difficultés de livraison de leurs produits à l’intérieur, de même que des particuliers qui n’ont pas confiance (soit aux fournisseurs, soit aux livreurs) et qui préfèrent se déplacer à Abidjan pour faire leurs achats », explique Camille Biraben, chef des opérations de Nundi.  C’était à l’occasion d’un petit- déjeuner de presse, organisé le 29 mars 2022, au siège de ce groupe, à Abidjan-Cocody.

Avant d’ajouter que son entreprise assure une fluidité des démarches administratives et financières grâce à un système de facturation mensuelle et de paiement à la livraison en cash ou mobile money et un process de livraison fiable. En effet, Nundi assure une meilleure traçabilité par le biais d’une application et une expérience client renforcée. « Nous travaillons avec des points-relais à qui nous versons des commissions », a-t-elle relevé.

En vue de renforcer son ancrage  au niveau national, Nundi a signé en octobre 2021 une convention de partenariat avec CoinAfrique (site spécialisé dans les petites annonces). L’une des clauses de ce partenariat   est d’assurer la formation des professionnels de la vente en ligne.

Présent en Côte d’Ivoire depuis 2020, Nundi est une solution de livraison qui permet aux acteurs du e-commerce et les particuliers d’envoyer leur colis partout en Côte d’Ivoire. Elle compte aujourd’hui plus de 200 points à travers le pays.

Eugène YAO

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité