Recensement électoral en Côte d’Ivoire : plus de 943.000 nouveaux électeurs enregistrés
En Côte d’Ivoire, les résultats du recensement électoral sont désormais connus. L’opération a permis d’enregistrer 943.157 primo votants sur la liste. Un résultat approuvé par une partie de la classe politique ivoirienne et rejeté par une autre.
Plus de 943.000 nouveaux votants ont été enregistrés lors du recensement électoral qui s’est tenu en Côte d’Ivoire. Un résultat qui marque une progression par rapport au recensement de l’année dernière où 575.489 nouveaux votants avaient été enregistrés.
La commission électorale indépendante se félicite de ce bilan qui selon Siaka Bamba, 4e vice-président de la CEI est un progrès considérable. « Ces résultats traduisent une nette progression et témoignent de l’engagement des populations, des agents de terrain et des commissaires de la CEI. Les données brutes enregistrées, qui représentent presque un quart du potentiel de nouveaux électeurs attendus, sont encourageantes car elles sont, à titre de comparaison, en nette progression, par rapport aux données du recensement électoral de 2022-2023 », a affirmé M. Bamba.