EuropeNBASportUSA

PSG : Kevin Durant, star du basket américain, devient actionnaire minoritaire du club de la capitale française

Une légende du basket veut faire grandir le Paris Saint-Germain. Ce vendredi, le club de la capitale a annoncé avoir scellé un partenariat avec la star de la NBA Kevin Durant. « Ce partenariat prévoit que Durant – via sa société média et d’investissement Boardroom, cofondée avec son associé de longue date Rich Kleiman – acquiert une participation minoritaire directe au sein du club », précise le PSG dans un communiqué.

Cette arrivée du joueur des Phoenix Suns dans le club laisse entrevoir la création future d’une section basket-ball au Paris Saint-Germain, alors que la NBA a lancé le projet de lancer dans les années qui viennent sa propre ligue en Europa. « Durant accompagnera également le club dans sa stratégie de diversification et de croissance sur les plans sportif et commercial (…) en développant la stratégie du Club aux États-Unis et sur d’autres marchés internationaux (…) et en apportant son expertise sur la stratégie multisports du Paris Saint-Germain, notamment concernant des projets futurs dans le domaine du basket-ball », écrit le club.

Dans ce même communiqué, le basketteur américain, champion olympique à Paris avec la Team USA, a estimé que c’était « un honneur de s’associer à QSI et d’être actionnaire du Paris Saint-Germain – un club et une ville qui (lui) tiennent profondément à cœur ».

Durant était déjà actionnaire indirect du PSG via le fonds d’investissement américain Arctos, qui possède 12,5% du club. Le voici désormais actionnaire direct. « Ce club a de grands projets et j’ai hâte de participer à la prochaine phase de croissance et d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement avec QSI », poursuit-il.

Nasser Al-Khelaïfi, président du club de la capitale, s’est, lui, dit « heureux d’accueillir Kevin Durant ». « Nous cherchons continuellement à faire évoluer le Club et notre portefeuille global grâce à des partenariats à fort impact qui apportent une valeur stratégique, de l’innovation et des perspectives internationales », a-t-il déclaré.

Source : Le Parisien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité