PDCI-RDA : Tidjane Thiam fait de nouvelles nominations, Sylvestre Emmou évincé par Yapo Calice
Voir la liste complète des nominations

Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a procédé « à une série de nominations et de réaffections de personnalités dans les instances du parti« . Ce, en pleine préparation par le vieux parti des élections législatives du 27 décembre prochain, pour lesquelles Tidjane Thiam a sonné la mobilisation des cadres et militants du PDCI-RDA.
Ces nominations interviennent une dizaine de jours après l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Une élection qui a vu la victoire sans surprise et sans appel du Chef de l’Etat sortant, malgré les contestations du Front commun.

C’est Sylvestre Emmou, maire de Port-Bouët, qui fait les frais de ce réajustement au sein du parti septuagénaire. Il est évincé de son poste de secrétaire exécutif, chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA. Il est remplacé par l’ancien ministre Yapo Yapo Calice. Ce dernier a récemment été nommé porte-parole adjoint du PDCI-RDA.
Sylvestre Emmou occupait le poste de secrétaire exécutif en chef depuis l’arrivée de Tidjane Thiam à la tête de l’ancien part unique. Il est nommé conseiller spécial du président du PDCI-RDA.
Ci-dessous, la liste complète des nominations.




