PDCI-RDA : Tidjane Thiam démissionne de la présidence, Ernest N’Koumo Mobio assure l’intérim
Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a annoncé sa démission, ce 11 mai 2025. C’est par une déclaration vidéo, via ses réseaux sociaux, que Tidjane Thiam a annoncé sa décision de remettre “son mandat de président du PDCI-RD aux militants” de son parti, tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre le combat avec eux pour la victoire du PDCI-RDA. Ci-dessous sa déclaration.
Cette décision inattendue intervient à 48 heures du du procès que lui a intenté Valérie Yapo, membre du PDCI-RDA, pour faire invalider par la justice son élection à la présidence du parti et placer le PDCI sous administration provisoire.

A la suite de cette démission, et selon les textes du PDCI-RDA, c’est le doyen d’âge des vice-présidents, Ernest N’Koumo Mobio, qui assure l’intérim de la présidence du parti. Lequel a aussi lancé “un appel à la cohésion, à la sérénité et à la discipline” des militants du PDCI-RDA.
A noter que ces développements de l’actualité du vieux parti interviennent également quelques jours après le décès du doyen Cowppli-Bony, président honoraire du PDCI-RDA. Ci-dessous sa déclaration.




