Côte d'IvoireFootball

Foot/‘’Le Match des Héros’’: Didier Drogba rapporte plus de 280 millions F CFA à la Côte d’Ivoire

Dans le cadre du ‘’ Match des héros’’ qui a eu lieu le mercredi 13 octobre 2021, au stade Vélodrome de Marseille (France), l’ex-international ivoirien, Didier Drogba, Grand Ambassadeur Unicef et Orange, a reçu un chèque d’une valeur de 427 250 Euro, soit 280 722 720 F CFA, au profit de l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire. Ce don a été reçu des mains de Jean-Marie Dru, président de Unicef France.

Un match au cours duquel l’ex-buteur de Marseille, de Chelsea et des Eléphants de Côte d’Ivoire a inscrit un triplé, pour son retour au Vélodrome (17 ans après), ponctué par une célébration légendaire.

Ce match, rappelons-le, a mis aux prises la Team OM et la Team Unicef. L’objectif était de collecter des fonds au profit de l’Unicef, mais aussi de la Fondation Didier Drogba, pour améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants en Côte d’Ivoire.

Plusieurs anciennes gloirs de l’équipe de Marseille et d’autres ambassadeurs Unicef et Orange ont participé à ce match de gala.

Ce match fut aussi l’occasion de rendre un hommage mérité à Bernard Tapie, président emblématique de cette équipe, vainqueur de la League des Champions 1993, décédé le 3 octobre 2021.

Eugène YAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité