Côte d'IvoirePolitique

En meeting à Port-Bouët ce samedi, Gbagbo déclare : “Ils veulent qu’on se batte, qu’ils sachent qu’on se battra”

Voir l'intégralité de l'intervention du Président Laurent Gbagbo (vidéo)

Dans le cadre de ses tournées dites “Côcôcô“, le Parti africain des peuples-Côte d’Ivoire (PPA-CI) était ce samedi 07 juin 2025 à Port-Bouët, dans le district d’Abidjan. Pour ce premier meeting post-affichage de la liste électorale définitive par la Commission électorale indépendante (CEI), le mercredi 04 juin, la prise de parole de Laurent Gbagbo était très attendue.

En effet, et comme cela était prévu, ne figurent sur cette liste aucun des noms des principaux leaders de l’opposition que son Laurent Gbagbo du PPA-CI, Tidjane Thiam du PDCI, Guillaume Soro de GPS et Charles Blé Goudé du Cojep; les empêchant de facto d’être électeur, encore moins candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

L’ex-Chef de l’Etat, président du PPA-CI, s’est donc adressé à ses militants, et à travers eux, au Président Alassane Ouattara et à son parti, le RHDP, qu’il a accusé de faire de la “provocation“. Ainsi, a martelé Laurent Gbagbo: “Ils veulent qu’on se batte, qu’ils sachent qu’on se battra“.

Tout comme Tidjane Thiam, Laurent Gbagbo s’est dit déterminé à se battre, “pour (son) honneur et pour la Côte d’Ivoire“, mais également pour empêcher une quatrième candidature du Président Alassane Ouattara, qu’il juge anticonstitutionnelle. Laurent Gbagbo a donc enjoint ses militants à se tenir prêts pour “la bagarre“.

Voir l’intégralité de l’intervention du Président Gbagbo dans la vidéo ci-dessus.

W.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité