Société

Drame : 19 personnes meurent calcinées après la chute d’un véhicule de transport en commun à Adzopé

Un accident grave s’est produit le jeudi 8 août 2024 sur l’axe reliant Adzopé à Abidjan, à un kilomètre après le corridor d’Adjikoi en direction de Miadzin. Un véhicule de transport en commun, communément désigné sous le nom de “massa”, a été précipité dans un ravin à la suite d’une explosion provoquée par un court-circuit.

Les pompiers civils de la région de la Mé, alertés et dépêchés sur les lieux, ont constaté que le véhicule, transportant trente et une (31) personnes, était la proie des flammes. Au moyen de lances à eau, ils ont réussi à maîtriser l’incendie.

Le bilan est lourd avec dix-neuf (19) personnes non identifiées retrouvées calcinées. Douze (12) autres, présentant des fractures fermées des membres inférieurs, des brûlures et des plaies graves, ont été secourues et évacuées en urgence absolue au Centre Hospitalier Régional d’Adzopé. Parmi les blessés, on dénombre quatre (4) femmes âgées de 22 à 38 ans et huit ( hommes âgés de 19 à 51 ans.

La Police nationale et la Gendarmerie nationale étaient également présentes pour sécuriser la zone et faciliter les opérations de secours.

Source : ONPC Côte d’Ivoire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité