Côte d'IvoireSécurité

ComNat-ALPC Côte d’Ivoire : Diakité Aboubacar Sidiki remplace Djokouéhi Léon Apauls

La Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre de Côte d’Ivoire (ComNat-ALPC) a un nouveau président en la personne de l’Inspecteur Général de Police Diakité Aboubacar Sidiki. Il remplace à ce poste le Contrôleur Général de Police Djokouéhi Léon Apauls.

Précédemment Directeur général de l’Ecole nationale de Police d’Abidjan, le Contrôleur Général de Police Diakité Aboubacar a été promu par le Président de la République au grade d’Inspecteur Général de Police par un décret (N°2023-1065) signé le 28 décembre 2023. Il a été, dans la foulée, nommé par un autre décret, N°2023-1067 du 28 décembre 2023, en qualité de Président de la ComNat-ALPC.

Quant au Contrôleur Général Djoukouéhi Léon Apauls, il a été nommé à l’Inspection Générale des Services de Police en qualité d’adjoint, après 13 années passées à la ComNat-ALPC. Djokouéhi Léon Apauls a été successivement Secrétaire de la Sous-commission Opération, puis Secrétaire exécutif, avant d’être nommé Président de la ComNat, le 27 mai 2021.

M. Pépé

Lire aussi :

Sécurité : la ComNat-ALPC annonce un bilan positif dans la lutte contre la prolifération des armes légères

Armes légères : Léon Apauls Djokouéhi est officiellement le nouveau Président de la ComNat-ALPC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité