CAN/Cameroun 2021 : Que la messe commence !
La 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021, reportée en 2022, débute, ce dimanche 9 janvier 2022, au Cameroun. 24 nations regroupées en 6 poules se retrouvent sur 6 stades, dans 5 villes du pays : les stades Ahmadou Ahidjo et Olembé (Yaoundé), stade Japoma à Douala, Stade de Kouekong à Bafoussam, Stade Roumdé-Adjia à Garoua et Limbe Omnisport Stadium à Limbe-Buea.
La première coupe sous l’ère Samuel Eto’o, comme président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Depuis le 7 janvier les premières délégations ont commencé à arriver au Cameroun.
Le premier contingent ivoirien est arrivé, à Douala, dans la nuit du mercredi 6 et 7 janvier, en provenance de l’Arabie Saoudite où ils étaient en préparation. Ils ont été aussitôt rejoint par le ministre de la Promotion des Sports et de l’Economie sportive, Claude Danho Paulin venu apporter le soutien du gouvernement à la sélection ivoirienne à ce rendez-vous.
Le moins qu’on puisse dire est que Patrice Beaumelle, le sélectionneur national peut se frotter les mains, point de joueur à l’infirmerie, les malades du Covid-19 se sont rétablis et ont pris le train en marche, de même que les retardataires, qui ont rejoint les rangs. En tout cas, ceux qui étaient attendus sont là. La messe peut donc commencer. Allez les Eléphants.
Eugène YAO