CAN 2023 : la FIF annonce le limogeage de Gasset pour “résultats insuffisants”, Faé assure l’intérim
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 2024 janvier 2024, la Fédération ivoirienne de Football (FIF) annonce qu’elle a “mis fin aux contrats” du sélectionneur Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant “pour résultats insuffisants“; et ce “conformément au contrat d’objectifs qui les liait à la FIF“.
Plus tôt dans la journée pourtant, des médias français, dont Jeune Afrique, annonçaient que le sélectionneur français de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avait présenté sa démission au président de la FIF, Idriss Diallo, le soir même de la déroute des Eléphants face à la Guinée Equatoriale, le lundi 22 janvier 2024. Plongeant tout le pays dans un véritable psychodrame.
Lire aussi :
CAN 2023 : l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a démissionné (J.A)
CAN 2023 : les Eléphants humiliés par les équato-guinéens devant leur public
Dans le communiqué, signé de son directeur exécutif, la FIF annonce que l’intérim sur le banc des Eléphants sera assuré par Faé Emerse, ex-international ivoirien, qui était également l’un des adjoints de Jean-Louis Gasset.
C’est ce soir du mercredi 24 janvier, à l’issue des matchs de la phase de groupe que la Côte d’Ivoire saura si elle poursuit l’aventure dans sa “CAN de l’hospitalité”.
Ci-dessous le communiqué officielle de la FIF.
MP