CAN 2021 : le Cameroun humilie l’Ethiopie (4-1) et valide son ticket pour les 1/8 de finale
Les Lions Indompatbales du Cameroun ont atomisé les Walya d’Ethiopie (4-1) et assuré leur billet pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, à domicile, ce jeudi 13 janvier 2022, au stade Olembe de Yaoundé. C’était à l’occasion de la deuxième journée du groupe A.
Tout est vite parti dans ce match. Les Ethiopiens ont cueilli à froid les Camerounais, dès la 4è mn de jeu par Dawa Hotessa (4è). Mais la réponse du Lion blessé ne s’est pas fait attendre.
4mn plus tard, fouettés dans leur orgueil, le Lyonnais Karl Toko-Etambi permet aux siens de remettre les pendules à l’heure, ouvrant ainsi son propre compteur dans cette compétition. Le score était de 1 but partout à la mi-temps.
A la reprise, les Camerounais ont planté trois autres buts à leur hôte, un doublé de Vincent Aboubacar (53è) et (55è), qui devient ainsi le meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations en deux matchs dont deux sur penalty lors du premier match. Avant que Karl Toko-Etambi de revienne à la charge en inscrivant, lui aussi un doublé dans ce match (67è). Avec 6 points, le Cameroun a les deux pieds en 1/8 de finale, avant le troisème match.
Un score qui frise la correctionnelle pour l’Ethiopie qui est pratiquement éliminée de cette compétition avec 2 défaites. Elle avait été battu par le Cap Vert à l’ouverture (0-1).
La deuxième opposition de ce groupe oppose le Burkina Faso au Cap vert, coup d’envoi 19h Gmt.