AfriqueBéninCoopération-DiplomatieTogo

Bénin-Togo : Romuald Wadagni échange à Lomé avec Faure Gnassingbé pour renforcer les relations bilatérales

Le nouveau président du Bénin, Romuald Wadagni, a effectué ce mercredi une visite de travail à Lomé. Il a été reçu par le président du Conseil, Faure Gnassingbé.

Lire aussi : Bénin-Burkina Faso : Romuald Wadagni et Ibrahim Traoré relancent la coopération bilatérale

Récemment élu, le chef de l’État béninois a fait de la coopération régionale l’une de ses priorités. Cette visite à Lomé s’inscrit dans le cadre d’une tournée des capitales ouest-africaines destinée à insuffler une nouvelle dynamique aux relations de son pays avec ses voisins.

Les entretiens entre les deux dirigeants ont porté notamment sur le renforcement des échanges économiques entre deux pays aux destins étroitement liés, partageant une longue frontière commune et des liens historiques, culturels et commerciaux profonds.

Lire aussi : Bénin-Niger : les Présidents Wadagni et Tiani veulent rouvrir leur frontière commune

Les questions sécuritaires, dans un contexte régional marqué par l’instabilité au Sahel, ont figuré également à l’ordre du jour.

Source : ToGo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité