Bénin-Togo : Romuald Wadagni échange à Lomé avec Faure Gnassingbé pour renforcer les relations bilatérales

Le nouveau président du Bénin, Romuald Wadagni, a effectué ce mercredi une visite de travail à Lomé. Il a été reçu par le président du Conseil, Faure Gnassingbé.
Lire aussi : Bénin-Burkina Faso : Romuald Wadagni et Ibrahim Traoré relancent la coopération bilatérale
Récemment élu, le chef de l’État béninois a fait de la coopération régionale l’une de ses priorités. Cette visite à Lomé s’inscrit dans le cadre d’une tournée des capitales ouest-africaines destinée à insuffler une nouvelle dynamique aux relations de son pays avec ses voisins.

Les entretiens entre les deux dirigeants ont porté notamment sur le renforcement des échanges économiques entre deux pays aux destins étroitement liés, partageant une longue frontière commune et des liens historiques, culturels et commerciaux profonds.
Lire aussi : Bénin-Niger : les Présidents Wadagni et Tiani veulent rouvrir leur frontière commune
Les questions sécuritaires, dans un contexte régional marqué par l’instabilité au Sahel, ont figuré également à l’ordre du jour.
Source : ToGo



