Côte d'IvoireSécurité et DéfenseSociété civile

ALPC, EEI et REG : la ComNat et la Fondation Serenti sensibilisent les communautés de Dabakala, Katiola, Fronan, Niakara et Tafiré

La Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (ComNat- ALPC), en partenariat avec la Fondation Serenti, sensibilise les communautés de la région du Hambol sur les dangers liés à la détention illégale des ALPC, les Restes explosifs de guerre (REG) et les Engins explosifs improvisés (EEI).

Dabakala, Katiola, Fronan, Niakara et Tafiré sont les localités de cette région qui bénéficient de cette campagne de sensibilisation et d’information.

Lire aussi : ALPC, EEI et REG : une campagne d’information et de sensibilisation lancée par la ComNat dans le Hambol

Débutées depuis le lundi 24 juin, à Dabakala, ces activités de sensibilisation et d’information se poursuivront jusqu’au jeudi 27 juin 2024 à Tafiré.

Au cours de ces rencontres, les communautés sont instruites sur la problématique des ALPC et sur les dangers liés à leur circulation illicite.

Lire aussi : Lutte contre l’extrémisme violent et les EEI à Bouaké : la ComNat-ALPC outille la société civile pour une meilleure implication

Aussi, faut-il noter qu’elles sont invitées à déposer volontairement les armes en cas de possession et à être des relais de sensibilisation et d’information sur cette problématique.

A cet effet, elles peuvent en de cas dépôt d’armes et/ou de munitions solliciter les autorités préfectorales ou appeler au numéro vert de la ComNat-ALPC : 8000 04 04.

Koné Aly – Fondation Serenti

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité