FootballMondeSport

Coupe du monde Qatar 2022: Drogba, nouvel ambassadeur de l’OMS pour la bonne cause

L’ex-international ivoirien Didier Drogba a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la Santé pour le sport et la santé, le 18 Octobre 2021, à Genève (Suisse). C’était à l’occasion de la cérémonie organisée pour le lancement du partenariat « Healthy 2022 World Cup – Creating Legacy for Sport and Health » entre le ministère de la Santé publique du Qatar et son Comité suprême pour la livraison et l’héritage, l’OMS et l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA.

Dans le cadre de cette collaboration, l’ex-footballeur aidera l’OMS à promouvoir ses orientations sur les bienfaits de l’exercice physique et autres modes de vie sains, et à faire connaître la valeur du sport, en particulier chez les jeunes.

« Didier Drogba est un champion incontesté qui a changé la donne, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Nous sommes heureux qu’il rejoigne notre équipe et qu’il aide les communautés du monde entier à atteindre des objectifs et à marquer des points grâce au sport, pour leur santé et leur bien-être physique et mental. Il soutiendra également la mobilisation de la communauté internationale pour promouvoir le sport en tant qu’outil essentiel permettant d’améliorer la santé physique et mentale et le bien-être social de tous, notamment en contribuant aux efforts de relèvement après la COVID-19 », a déclaré Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. Directeur général de l’OMS.

Pour sa part, Didier Drogba a indiqué : « Je suis honoré de faire équipe avec l’OMS et de la soutenir dans son action visant à aider les gens, et en particulier les jeunes de tous les pays, à atteindre le meilleur niveau de santé possible, J’ai directement bénéficié des bienfaits du sport pour mener une vie saine et je m’engage à travailler avec l’OMS pour partager ces bienfaits dans le monde entier. »

Le Président de la Fifa, l’Italien Gianni Infantino, qui participait à cet événement, a salué la volonté commune de promouvoir la santé pendant la Coupe du Monde de la Fifa 2022. Une œuvre dans laquelle s’engage l’Ivoirien Didier Drogba, en tant que nouvel ambassadeur des activités de l’Organisation mondiale de la santé

C’est cette nouvelle forme de collaboration que la Fifa, l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) et l’État du Qatar initient afin d’associer la Coupe du Monde de la Fifa 2022, au Qatar,  à la promotion de la santé physique et mentale. Ces trois entités y voient l’émergence d’un nouveau modèle qui pourrait servir d’exemple à d’autres grandes compétitions internationales. Un modèle-type que le nouvel ambassadeur est appelé à promouvoir.

Didier Drogba est déjà ambassadeur de plusieurs autres organisations (ORANGE, UNICEF, OMT).

Eugène YAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité