Côte d'IvoireSécurité et Défense

Prix national d’excellence 2024 : le capitaine Claudia Ruth Adou reçoit le Glaive d’honneur de la Gendarmerie nationale ivoirienne

Le capitaine Claudia Ruth Adou, chef de la section anti-drogue de la Gendarmerie ivoirienne, a reçu le Glaive d’honneur de la Gendarmerie nationale des mains du Président Alassane Ouattara, lors de la cérémonie du Prix d’excellence 2024, tenue le 5 août au Palais présidentiel d’Abidjan.

En première ligne dans la lutte contre le trafic de drogue en Côte d’Ivoire, le capitaine Adou et son équipe ont à leur actif plusieurs faits d’armes, notamment de nombreuses saisies de produits stupéfiants et de multiples arrestations.

Il en est ainsi, dans le cadre de la lutte contre le trafic international de drogue, de la saisie d’un conteneur de substances psychotropes dissimulées dans des blocs culasses de moteurs automobiles, d’une valeur marchande de 1,3 milliard de FCFA, au Port autonome d’Abidjan.

Entre autres faits marquants également la saisie de 110 tonnes de produits médicamenteux de qualité inférieure et falsifiés, et de 350 kilogrammes de médicaments utilisés à des fins toxicomaniaques ; la destruction de 450 fumoirs ; ainsi que l’interpellation et la mise à la disposition de la justice de 2350 personnes.

Toutes choses qui lui ont valu, avec son sens de l’organisation, son courage et son efficacité, d’être classée première du Prix national d’excellence du Glaive d’honneur de la Gendarmerie nationale.

Les 04 premières femmes officiers de la Gendarmerie ivoirienne, ici avec le directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, parrain de la 39e promotion des officiers de la gendarmerie, dénommée promotion ‘’Droiture’’ (Photo : Abidjan.net).

Le capitaine Claudia Ruth Adou est issue de la première promotion des femmes officiers de Gendarmerie ivoirienne, sortie le 27 juillet 2015. Il s’agissait de la 39e promotion baptisée “Droiture” qui comptait un total de 708 élèves sous-officiers et 46 officiers dont quatre femmes. En l’occurrence, Ruth Claudia Adou, Nabarakissa Diané, Emilie Ahou Yao et Ayméric Emmanuelle Djaouli.

Pour cette 11ème édition du Prix national d’excellence, ce sont 77 prix qui ont été décernés à 78 lauréats issus de diverses catégories socioprofessionnelles.

M.P avec Police Secours

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité