Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Programme de formation ‘‘Ecole Femmes et Sécurité’’, 24 au 26 Juin 2021, Korhogo

24 juin 2021 - 26 juin 2021

Thème : Le citoyen au cœur des questions de sécurité nationale : entre nécessité et collaboration.
Programme _ 22 au 27 Juin 2021, Korhogo, 

La Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS) est un processus politique et technique visant à améliorer la sécurité de l’État et la sécurité humaine par une prestation, une gestion et un contrôle des services de sécurité dans le respect de l’état de droit et des droits humains.
Dans la dimension sécurité humaine, l’égalité des genres est essentielle, car elle fait partie intégrante des principes de bonne gouvernance que la RSS vise à établir. Ces principes sont entre autre : responsabilité, transparence, état de droit, participation, réactivité, efficacité et efficience.
Ainsi, ce processus a pu aboutir à des conventions aussi diverses que variées : la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (1979), la Déclaration et le Programme d’action de Beijing (1995), le Protocole à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples relatif aux droits des femmes (2003) de l’Union africaine ect…
En plus des stratégies ou activités visant à soutenir les femmes qui travaillent dans le secteur de la sécurité. Et ce dans l’optique de s’assurer que les institutions du secteur de la sécurité et leur personnel disposent de suffisamment de compétences, de ressources et de soutien pour assurer la sécurité de l’ensemble des acteurs y intervenant.
Friedrich-Ebert-Stiftung Côte d’Ivoire

Détails

Début :
24 juin 2021
Fin :
26 juin 2021
évènement Tags:
, , , , ,
http://fes-cotedivoire.org/pages/accueil.php

Organisateur

Friedrich Ebert Stiftung-Bureau Côte d’Ivoire
Téléphone :
(+225) 27 22 43 88 99
Voir le site Organisateur

Lieu

Korhogo
Côte d'Ivoire + Google Map
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité