Côte d'IvoireFootball

Éléphants de Côte d’Ivoire : Emerse Faé confirmé au poste de sélectionneur

Emerse Faé va poursuivre sa mission à la tête de la Côte d’Ivoire. Le coach de 40 ans a été maintenu au poste de sélectionneur après le sacre des Éléphants à la CAN 2024. Il a signé un contrat de deux ans, renouvelable, jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Emerse Faé a été confirmé à son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2024, a annoncé ce lundi le président de la fédération Idriss Diallo. “Emerse était jusqu’à présent entraîneur par intérim et il vient d’être confirmé ce jour entraîneur titulaire”, a annoncé Diallo à l’occasion de la présentation du trophée de la CAN à un sponsor, à Abidjan. “C’est un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe du monde 2026, renouvelable”, a ajouté à l’AFP, Diallo.

Emerse Faé a pris les rênes de la sélection ivoirienne en pleine CAN, au lendemain d’un premier tour désastreux, à domicile. Les Ivoiriens, alors entraînés par le Français Jean-Louis Gasset (qui devrait prendre la succession de Gennaro Gattuso à l’OM), avaient démarré par une victoire sur la Guinée-Bissau (2-0) avant de perdre face au Nigeria (1-0) et d’être humiliés par la Guinée Equatoriale (4-0). Grâce aux résultats des autres groupes, les Eléphants avaient toutefois validé leur ticket pour les 8es de finale, par un trou de souris.

Faé a réveillé les Éléphants

La Fédération ivoirienne de football avait alors choisi de débarquer Jean-Louis Gasset – officiellement démissionnaire – et de confier les rênes de la sélection à l’un de ses adjoints, Emerse Faé.

Associé à un autre ancien international ivoirien, Guy Demel, l’ex-milieu de Nantes et Nice a réveillé la sélection ivoirienne qui a finalement remporté la CAN, en battant en finale le Nigeria (2-1), après avoir successivement éliminé le Sénégal (1-1, 5-4 t.a.b), le Mali (2-1, a.p) et la République démocratique du Congo (1-0).

Source : RMC Sport avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité