Politique

Municipales 2023/Yopougon : Adama Bictogo veut aider une vendeuse de porc au four à agrandir son commerce

Esther Tiba, vendeuse de porc au four, résidant à Yopougon Nouveau quartier, bénéficiera d’un appui financier et  un accompagnement d’un expert-comptable pour bien structurer son “business”. C’est un don du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat aux municipales 2023, dans la commune de Yopougon.

Le président de l’Assemblée nationale a été sollicité publiquement par cette jeune dame, le jeudi 10 août 2023, lors de sa tournée dans ladite commune. « Depuis le matin, je cours derrière vous. Je veux vous parler. Je vends du garba avec de la viande de porc. Je veux que vous m’aidiez à avancer dans mon business », avait-t-elle lancé dans la foule.

Elle avait tenté de lui parler lors d’un porte-à-porte au Nouveau Quartier. Malheureusement, elle n’a pu avoir accès à lui, en raison de l’intransigeance du protocole qui l’avait empêché

C’est alors que le président fait signe à son protocole de la “gérer”. Mais apparemment les choses ne se sont pas passées comme souhaité.

Mais décidé de se faire entendre, Esther Tiba, une tiktokeuse qui a une forte communauté sur Tiktok (plus de 140 000 abonnés) choisit la voix à travers les réseaux sociaux.

Dans deux courtes vidéos, elle épingle un collaborateur de l’homme politique. “Vieux mogo, tu ne m’as pas bien gérée. Le président a dit de me gérer, tu m’as donné deux billets de 5 000 (francs CFA)”, dans la première vidéo postée sur Tik Tok. “Ça ne peut pas faire business. Je vends porc, je veux que mon business s’agrandisse”, précise-t-elle dans une seconde vidéo devenue également virale. “Peut-être que le protocole n’a pas cru que j’étais une vraie commerçante”, a-t-elle ajouté.

Mais depuis, ce jeudi 17 août 2023, c’est chose faite, grâce à la magie des réseaux sociaux, l’échange tant désiré entre Dame Tiba et le président de l’Assemblée nationale a eu lieu.

Au sortir de l’audience que lui a accordé le candidat Bictigo, Esther Tiba a exprimé sa reconnaissance au président de l’Assemblée nationale Monsieur le Président qui lui a ouvert son cœur.

Depuis quelques jours, le candidat du Rhdp est sur le terrain, pour présenter son projet politique aux populations de Cocody. Il sillonne les quartiers et recoins de la commune, en attendant l’ouverture officielle de la campagne.

Eugène YAO

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité